Salut,
Voici les réponses aux dernières questions posées ... :
1) un système RVB utilise bien 3 voies ? Si oui que deviennent les 2 sorties restantes ?
- a moins de monter un système RVB + jaune ?
En fait, les récepteurs décrits sur ce site sont capables de gérer 8 sorties au maximum (plus dans le cas de l'utilisation des extensions).
Chaque utilisateur est alors libre d'utiliser le nombre de canaux dont il a besoin pour son utilisation:
- Pour fabriquer son spot RGB à LEDs : il faut utiliser uniquement les trois premières sorties (RGB)
- Pour fabriquer un gradateur, on utilise les sroties dont on a besoin.
- ...
Les sorties non utilisées doivent être laissée "en l'air" (i.e. non connectée). De plus, il est préférable d'utiliser les sorties dans l'ordre car l'adresse de base du montage est calculée pour la première sortie.
2) dans le cas d'un montage maison on branche directement les sorties sur les leds ou il faut une interface ?
- je me demande s'il ne faudrait pas mettre des optos au moins ?
Dans le cas de l'utilisation du récepteur PWM pour un spot LEDs RGB, il est indispensable d'avoir une alimentation dimensionnée suivant le nombre de LEDs et de puissance (la consommation du récepteur est très négligeable la plupart du temps).
Toujours dépendant du courant que chaque sortie devra piloter, il faudra utiliser un transistor de commutation dont le montage resemble à celui attaché à la fin ce post.
Le courant dans les LEDs passe dans le transistor et ce courant s'apelle Ice. C'est ce courant qui déterminera le transitor a utiliser (en prennant une petite marge pour éviter que ça chauffe de trop).
La résitance Rlim permettra de limiter le courant dans les LEDs (dépend de la tension d'alimentation et du courant admissible dans les LEDs).
3) "Je ne dispose pas encore des nouveaux circuits imprimés" est-ce toujours d'actualité ?
Je les ai reçu la semaine dernière et seront en ligne sur ma boutique dès ce week-end (c'était le temps de validation).
(
http://boutique.dmx512-online/net/)
Je reste à disposition pour toute question complémentaire.
@+.
Vinc'

- pwm_rgb.JPG (28.83 Ko) Vu 599 fois